Catégories
Blog

La voix de Whatsapp s’accélère avec la nouvelle mise à jour

Whatsapp Voices : du nouveau avec la dernière mise à jour

.

WhatsApp a publié sa dernière mise à jour pour les appareils iPhone et Android, qui vous permet d’écouter les messages vocaux à différentes vitesses : 2x, 1,5x ou 2x.

La nouvelle fonctionnalité était déjà en développement depuis un mois et a été repérée il y a quelques jours dans le code d’une version bêta de l’application de messagerie par le site WABetaInfo.

Comment fonctionnent les messages vocaux rapides?

.
Pour accéder à la fonctionnalité, vous devez évidemment recevoir un message vocal : cela s’applique également aux anciens messages vocaux déjà reçus lors de conversations précédentes et pas seulement après la mise à jour de l’application.

Une fois le message vocal sélectionné, un signe 1x apparaît, indiquant que la vitesse de lecture est la vitesse « normale » à laquelle le message vocal a été enregistré.

En cliquant une fois sur le texte, vous pouvez augmenter la vitesse de lecture à 1,5x et 2x pour accélérer encore l’écoute de messages vocaux longs ou « particulièrement ennuyeux ». :-).

Les messages de plus de 5 minutes, qui n’incitaient pas les gens à les écouter, seront désormais diffusés avec un « discours » plus rapide mais toujours compréhensible.

Si vous ne comprenez pas le contenu du message vocal, vous pouvez modifier la vitesse de lecture à tout moment.

Il s’agit d’une véritable révolution pour les utilisateurs de Whatsapp, mais pas pour tout le monde, car son concurrent direct avait déjà introduit une fonction similaire il y a quelques années (en la limitant à une augmentation fixe de la vitesse).

Whatsapp rivaux et messages vocaux

.
Whatsapp e telegram

En ce qui concerne la mise en œuvre d’une messagerie vocale plus rapide, l’application numéro un en question est certainement Telegram, un ennemi acharné qui anticipe les mouvements de Whatsapp depuis quelques années maintenant.

En effet, dans Telegram, il est possible d’écouter les messages vocaux en doublant le temps d’écoute (2x) depuis trois ans maintenant.

La fonctionnalité a en fait été introduite en 2018 et a été très appréciée par ceux qui migraient de Whatsapp à la recherche d’autres bonnes applis.

Comme on dit dans ces cas-là… Le temps… c’est de l’argent!.


Curiosités sur Techline, le blog de l’informatique et de la technologie.

Site officiel de Whatsapp Web, la version pour ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *