Catégories
Blog

iOS 15 : toute l’actualité du monde d’Apple

iOS 15 : le nouveau système d’exploitation de l’iPhone d’Apple disponible cet automne

Apple, lors de la WWDC 2021 a présenté en avant-première le nouveau système d’exploitation iOS 15.

Il regorge de nouvelles fonctionnalités, depuis les appels Face Time qui vont concurrencer Zoom en introduisant la nouvelle fonction SharePlay pour partager du contenu jusqu’à la recherche rapide pour trouver des informations.

Le portefeuille comprendra la prise en charge des clés et des identifiants numériques, l’application météo entièrement révisée avec des cartes et de nouvelles façons de visualiser les données connectées.

La principale préoccupation de la société de Cupertino est la protection de la vie privée : augmentation des niveaux dans des apps telles que Mail, localisation et Siri.

FaceTime fait peau neuve avec iOS 15

.
iOS 15 FaceTime Techline blog

Apple renouvelle Face Time avec d’importantes nouvelles fonctionnalités :

    • Spatial audio qui permettra au son des voix de parvenir plus clairement et plus nettement à l’interlocuteur en isolant le bruit de fond

.

    • La possibilité d’utiliser l’application en « Mode portrait« , ce qui signifie tourner l’iPhone horizontalement pour permettre à l’utilisateur de flouter l’arrière-plan, améliorant ainsi son image à un niveau « photographique »

.

    • Le FaceTime de groupe aura une nouvelle grille de vue pour que vous puissiez voir plusieurs participants à la conversation en même temps

.

    • SharePlay ou la possibilité de partager du contenu avec les autres participants : des morceaux d’Apple Music, des films ou des séries télévisées ou simplement l’écran de votre propre appareil.

La nouvelle fonctionnalité SharePlay vous permettra de partager du contenu avec les autres participants.

SharePlay est la véritable nouveauté, car il fonctionnera également avec l’Apple TV pour que l’utilisateur puisse regarder un film tout en participant à un appel vidéo FaceTime.

La dernière innovation est que les appels FaceTime ne seront plus limités aux utilisateurs d’Apple, mais créeront un lien qui pourra également être partagé avec d’autres appareils (via un navigateur depuis les appareils Android et Windows) tout en garantissant un cryptage de bout en bout.

Nouvelles fonctionnalités pour les notifications

.
iOS 15 notifications Techline

La priorité sera choisie par l’utilisateur (ou sera basée sur les interactions de l’utilisateur avec les différentes applications) et fera apparaître graphiquement les notifications les plus importantes dans une position plus pertinente.

Les notifications secondaires peuvent être mises en sourdine pour une durée déterminée ou pour la journée entière.

Live Text, la vraie nouveauté d’iOS 15

.
iOS 15 Text Live computer blog« Tes

Grâce à cette reconnaissance, le texte peut être « numérisé » et copié dans d’autres applications, notes, etc.

L’application Appareil photo peut reconnaître du texte manuscrit et le rendre rapidement numérique et disponible pour le partage.

Avec Visual Look, les propriétaires d’iPhone pourront obtenir des informations dans les musées ou en encadrant simplement un objet, un animal ou une couverture de livre.

La technologie utilisée par Spotlight vous fera gagner du temps dans la recherche d’images, de personnes, d’objets et, grâce à « Text Live », les textes des images, comme une enseigne de bar, peuvent également être « numérisés » (et donc faire l’objet d’une recherche immédiate) !

Les cartes sont redessinées par Apple

.
De nouvelles façons d’explorer et d’afficher les directions pour Maps avec iOS 15.

Les détails sont beaucoup plus raffinés, au point que les quartiers, les centres commerciaux, les informations sur l’altitude, les graphiques remaniés, les espaces réservés personnalisés, le mode nuit seront visibles.

Pour ceux qui ont CarPlay (mais aussi sur le simple iPhone), les cartes seront affichées en mode 3D : détails riches, îlots de circulation, pistes cyclables, passages pour piétons.

Pour ceux qui utilisent les transports publics, les rapports sur les arrêts, les itinéraires, les lignes les plus utilisées seront mis en évidence.

Nouvelles fonctionnalités de confidentialité

.
iOS 15 est très « réactif » aux demandes des utilisateurs pour plus de confidentialité.

    • L’audio lié à Siri sera entièrement traité sur iPhone

.

    • La messagerie aura la possibilité de protéger la confidentialité, de sorte que l’expéditeur ne saura pas si un courriel a été ouvert ou de quelle adresse IP il provient

.

Il y aura un rapport sur la vie privée montrant comment les applications individuelles sont liées à l’accès localisé avec beaucoup plus de détails.

Il y a beaucoup d’autres fonctionnalités introduites par iOS 15 que nous verrons ces jours-ci … suivez-nous sur Techline, le blog de l’informatique et des technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *