Catégories
Blog

iMac 2021 : officiellement dévoilé

iMac 2021 avec processeur M1

.

L’événement de printemps d’Apple apporte une bouffée d’air frais. Hier, le 20 avril, s’est déroulé le Spring Loaded virtuel, le dernier événement avant la WWDC21.

L’événement s’est terminé par plusieurs confirmations et quelques nouvelles. Jetons un coup d’œil aux nouveaux Macs dévoilés hier, dont nous avions déjà reporté plus tôt, et donnons un aperçu.

Nouvelle génération d’iMac

.
Le plus grand espoir des amoureux d’Apple était peut-être le iMac 2021, tant décrié.

Lors de l’événement Spring Loaded, après les MacBook Air, MacBook Pro 13″ et Mac mini, le nouveau Mac de bureau avec processeur M1 a été dévoilé, fermant la gamme d’ordinateurs avec la nouvelle technologie embarquée.

iMac 2021 : révolution esthétique

.
La différence graphique avec son ou ses prédécesseurs est flagrante.

1. Machines en aluminium coloré (7 couleurs)

2. Un aspect esthétique très proche d’un grand écran iPad ou de l’Apple Pro Display XDR, le moniteur professionnel inégalé de la firme de Cupertino.

Design, câbles et ports du nouvel iMac

.
Le design est arrondi sur les bords, le profil est ultra fin.

Le câble d’alimentation est magnétique et dans la partie du boîtier d’alimentation il y a un RJ45, port ethernet, ce qui est très utile surtout pour la position qui ne prendra pas de place sur le bureau.

iMac 2021 Techline

Écran et processeur

.
L’écran est 4.5K pouces, 24 pouces avec une luminosité de 500 nits et une couverture anti-reflet.

Le processeur est 85 % plus rapide que ses prédécesseurs, le processeur graphique double les performances de celui embarqué sur le modèle 21,5″ : une excellente machine.

Mise à niveau et innovation dans le nouvel iMac

.
La caméra FaceTime a enfin le niveau de qualité qu’une caméra devrait avoir, grâce au processeur d’image intégré au M1 et au Neural Engine.

Vos conférences, vos réunions seront un régal avec la qualité d’image et de son (pas moins de 3 microphones qui mettent en valeur la voix de l’utilisateur) à bord des nouveaux Mac d’Apple.

Il est doté de trois microphones à formation de faisceau qui font ressortir la voix de l’utilisateur et du « meilleur système de reproduction sonore jamais vu sur un Mac ».

Disponibilité du nouvel iMac

.
Le nouvel iMac 2021 sera disponible en mai et pourra être précommandé à partir du 30 avril.

Consultez les prix sur le lien officiel Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *